Collège Le Sacre Coeur

Collège – Ste Pazanne

Attestation Scolaire de Sécurité Routière (A.S.S.R.)

Au collège, l’éducation à la sécurité routière est finalisée par la préparation de deux attestations scolaires à la sécurité routière.

ASSR1 : Attestation Scolaire de Sécurité Routière de Niveau 1

Cette attestation est passée au collège, en classe de 5ème, avant 14 ans.

Elle constitue la partie théorique du Brevet de Sécurité Routière (BSR). Elle doit être complétée par 7 heures de formation à la conduite dispensées par un organisme agréé (auto-école).

L’ensemble donne lieu à la délivrance du BSR nécessaire pour conduire un cyclomoteur dès l’âge de 14 ans.

ASSR2 : Attestation Scolaire de Sécurité Routière de Niveau 2

Cette attestation est passée au collège, en classe de 3ème, en principe avant 16 ans.

Ce document obtenu après un test sous forme de questionnaire à choix multiples est obligatoire pour s’inscrire au permis de conduire. Elle permet aussi de se présenter à la préparation du BSR (au cas où l’élève n’aurait pas eu l’ASSR1).