Collège Le Sacre Coeur

Collège – Ste Pazanne

Les activités

13.12.2016

Un concours de crèches a été organisé par la pastorale. 12 crèches ont été confectionnées par les élèves.

Les grands gagnants sont :

1er Thomas Crespel

2e Anouck Lucas

3e Katalina, Eva et Perle.

Bravo à tous !

Galerie photo
7 Photos

_______________________________________________________________________

Sortie Pastorale du Pays de Retz

Le 5 juin, les établissements du Pays de Retz se sont rassemblés à Vertou pour proposer aux jeunes de vivre un temps fort en Eglise. Ils veulent permettre aux jeunes de se rencontrer, de partager et de célébrer dans le respect et la confiance mutuelle.

_______________________________________________________________________

Journée Solidarité du 15.04.2014

Les élèves de 6eme du collège ont rejoint les CM1 et CM2 de la CLE afin de se rencontrer autour d’un projet sportif et réflexif au bénéfice d’une association de Port St Père «Nos amis du Sénégal». Une collecte de fournitures scolaires, de jeux, etc a été organisée en amont dans les établissements.

_________________________________________________________________________

8 Février 2014

Les 42 catéchisés 6e et 4 adultes accompagnateurs sont partis visiter la cathédrale de Nantes de manière catéchétique, partager la prière des moniales chez les Clarisses et échanger avec elles sur leur vie.

Très belle journée, pleine de découvertes humaines et spirituelles !

Galerie photo
7 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=15&ID_RESSOURCE=41″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=15&ID_RESSOURCE=42″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=15&ID_RESSOURCE=43″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=15&ID_RESSOURCE=44″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=15&ID_RESSOURCE=45″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=15&ID_RESSOURCE=46″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=15&ID_RESSOURCE=47″}],3000)