Collège Le Sacre Coeur

Collège – Ste Pazanne

Atelier Nature

Au mois d’octobre 2014, l’Atelier Nature a ouvert ses portes au Collège Sacré-Coeur. Il accueille une douzaine d’élèves, encadrés par un professeur de SVT. Deux fois par mois, les jeunes se réunissent pour découvrir la nature, pour explorer la faune et la flore, ainsi que pour aborder différents thèmes en lien avec l’environnement et la biodiversité.

«Au mois d’octobre, nous avons planté des bulbes de différentes espèces de fleurs pour agrémenter le jardin bordant le CDI, inoccupé depuis quelque temps» nous dit Louann. «Début novembre, nous avons également semé différentes céréales et elles font déjà une dizaine de centimètres» ajoute Oriane. «Et il nous reste bien des choses à découvrir» termine Arthur.