Collège Le Sacre Coeur

Collège – Ste Pazanne

Slam

En collaboration avec l’association Slam Poetry, les élèves de trois classes de 4e du Collège Sacré Cœur ont participé à trois ateliers et un tournoi interclasse sur la période de janvier/février.

Les objectifs de ces ateliers sont de travailler des compétences interdisciplinaires, en particulier le français et l’éducation musicale.

Aidés de Florent et Mathieu les animateurs, chaque élève a travaillé sur la rédaction d’un texte de trente lignes, en vers ou prose. Ils ont aussi appris à déclamer une poésie devant un public.

Tous les ans nous sommes surpris de la qualité de l’écriture et de la force de certains textes sur la perte d’un être cher, le racisme, la violence…

Six élèves ont été sélectionnés pour participer à un évènement inter établissement en fin d’année.

Ce sont Nino, Victor, Loréna, Pierre, Léonie et Arno qui défendront les couleurs du collège Sacré Coeur devant les autres établissements.