Collège Le Sacre Coeur

Collège – Ste Pazanne

Au collège du Sacré-Cœur, on a la « pêche » !

Depuis la rentrée scolaire, une douzaine d’élèves de Sixième participent à une nouveauté: «L’atelier pêche». Né d’un partenariat entre le Collège du Sacré-Cœur et la Fédération de Pêche de Loire-Atlantique, les jeunes profitent d’apports théoriques le jeudi midi. Puis, ils mettent en pratique ces nouvelles connaissances le mercredi après-midi.

Ils sont accompagnés par Marylène Tardivel, enseignante du Collège du Sacré-Cœur, et par Matthieu Becker, animateur technique de la Fédération.

L’association «L’Anguille Machecoulaise» s’est associée en offrant les cartes autorisant la pêche aux membres de l’atelier.

Il s’agit aussi de sensibiliser les élèves à l’environnement proche à travers le milieu halieutique du Pays de Retz. «Connaître c’est comprendre et comprendre c’est préserver».

Pour accéder aux photos de la partie de pêche du 4.11.2015